Récupération et achats de métaux sur Lyon et sa région

Rachat de vos métaux directement sur site industriel
Rachat de vos métaux directement sur site industriel



Rachat de vos métaux sur notre site de Saint Fons
Rachat de vos métaux sur notre site
de Saint Fons


Nous recyclons vos métaux ferreux et non ferreux
Nous recyclons vos métaux ferreux et
non ferreux



Besoin d'une benne ? Devis sous 24h

Devis

Notre savoir-faire

Des tarifs revus chaque jour pour vous offrir les meilleurs prix

Pour la récupération et le rachat de métaux, les prix sont régulièrement mis à jour, ils sont indexés selon le cours du L.M.E. (London Metal Exchange) il est donc toujours préférable de nous contacter afin de connaître le prix du rachat du jour.

Professionnels ou particuliers, nous récupérons vos métaux

Les particuliers ou entreprises qui désirent livrer directement leurs ferrailles et métaux non ferreux (cuivre millebery, câble, aluminium, laiton, plomb…) peuvent effectuer ces livraisons (de quelques kilos à plusieurs tonnes) sur notre site basé aux portes de Lyon à Saint Fons. Pour certains métaux comme l’étain ou le nickel, une analyse d’échantillon sera réalisée pour vous offrir le meilleur prix. Pour les sites industriels, les chantiers, nous mettons à disposition des bennes adaptées, sans consigne ni location afin de collecter directement vos métaux ou aciers.

Valorisation

La récupération et le rachat de métaux ferreux et non ferreux pour la revalorisation est un service que propose Comptoir Lyonnais des Métaux depuis sa création. Recycler les métaux c’est s’assurer de leur disponibilité pour les générations à venir et faire un geste pour l’environnement (car l’extraction des minerais consomme beaucoup d’énergie).

Traçabilité et transparence

En toute transparence, les marchandises sont triées, pesées devant vous puis payées comptant par chèque au meilleur cours du jour. Lors du rachat de vos métaux, il vous sera remis un bordereau de livraison avec le poids, le prix et la catégorie de métaux rachetée. Nous collectons et recyclons les métaux par un tri constant et non-polluant en conformité avec la législation de l’environnement.

Information Pratique :

  • contact
    Du lundi au jeudi de 7h à 12h et de 13h30 à 18h
    vendredi fermeture à 17h
  • contact
    22-24 Rue Charles Martin,
    69190 Saint-Fons
  • contact
    04 78 70 23 23

Les métaux que nous collectons, trions et recyclons

Nous récupérons et rachetons auprès des entreprises, industries, artisans, particuliers : des métaux ferreux tels que les ferrailles, les tôles, les fontes… et non ferreux tels que l’aluminium, le cuivre, le zinc, le plomb, le laiton, l’inox, les batteries, les câbles, …

Notre expérience dans ce métier nous permet de répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Sur simple demande, nous nous rendons sur place afin d’étudier vos besoins en enlèvements afin d’établir une étude logistique complète au mieux de vos impératifs sur toute la région lyonnaise et les départements limitrophes du Rĥone 69, Loire 42, Isère 38, Ain 01, Drôme 26.

Nous sommes également à même, d’effectuer certains travaux de découpage au chalumeau en extérieur afin de faciliter le chargement en bennes. Parlez-nous de votre projet et nous étudierons ensemble les possibilités.

Comment vendre ses métaux ?

  1. Prise de contact
  2. Pose d'une benne sur votre site ou accueil sur notre plateforme
  3. Pesée des métaux collectés
  4. Paiement comptant de vos métaux
  5. Bordereau de suivi des déchets remis sur demande

 

Quels métaux rachetons-nous ?

Vos métaux ferreux / ferrailles

Vos métaux ferreux / ferrailles

  • Chutes propres issues de la métallurgie
  • Chutes d'usines de transformation
    (industrie mécanique...)
  • Démolition
    (usines et bâtiments)
  • Ferraille de collecte de récupération


Vos métaux non ferreux

Vos métaux non ferreux

  • Cuivre - Cuivre Millberry (câble dénudé),
    cuivre mêlé (tuyaux, chutes diverses),
    cuivre gainé (câble avec isolant)
  • Laiton
  • Bronze, plomb, étain
  • Aluminium (fenêtre, crasse d'alu, fils...)
  • Zinc (toitures, alliages...)

Les aciers (aciers spéciaux et aciers rapides : Nickel, inox Inconel, titane, F17, 18.8, 18.10.)

Les aciers (aciers spéciaux et aciers rapides : Nickel, inox Inconel, titane, F17, 18.8, 18.10.)

  • Les aciers inoxydables : inox
  • Les aciers de construction
  • Les aciers d'outillage : moule de presse, moule à injection
  • L'alliage d'aluminium : construction de bâtiments

Les métaux que vous pouvez nous livrer

Comptoir Lyonnais des Métaux réceptionne également toutes les qualités et quantités de métaux sur notre site à Saint Fons (Lyon, 69).

Fonte

Fonte

Radiateurs, conduites d’eau, chaudières, machine outils, pièces automobiles.

Ferrailles industrielles

Ferrailles industrielles

Préparées ou à découper, les tournures d’acier, les copeaux d’acier, les chutes de tôle

Zinc et Acier zingué

Zinc et Acier zingué

Chéneaux, poignées de porte…

Ferraille

Ferraille

Platinages, tôles (machine à laver, structure extérieure de véhicule, vos vieux fers à broyer, bimétal)

Cuivre

Cuivre

Cuivre propre « dépôt / électro », cuivre mêlé, chauffe-eaux, câbles cuivre PVC.

Aluminium

Aluminium

Alu mêlé, Alu AG, Alu AGS (menuiserie aluminium), offset (imprimerie), câbles alu PVC, chutes neuves, Alu ferreux (moteurs).

Mais également :

  • Le laiton : chute, tournure de laiton, le bronze, les radiateurs mixtes, le zamak (alliages d’aluminium et de zinc)

  • Les aciers : chutes en industrie, collecte de déchets industriels…

  • Les aciers spéciaux : inox, nickel, molybdène, inconel, F17, 18/8, aciers rapides (carbure de tungstène)

  • Le plomb : tuyauteries, batteries, les déchets électroniques, les moteurs électriques, transformateurs (transfo)…

La reprise des épaves automobiles ou Véhicules Hors d’Usage (V.H.U.) n’est pas assurée par notre site.

La valorisation de vos métaux, pour vous c'est :

La valorisation de vos métaux, pour vous c'est :

Un gain économique

Orienter vos déchets métalliques vers la valorisation génère des économies. En effet, vos métaux ou ferrailles seront repris par nos soins à un prix qui dépend de la valeur marchande. Nous appliquons depuis toujours une politique de transparence, prix, poids. Des bons vous seront remis à chaque facturation.

Un gain environnemental

Le tri favorise les filières de valorisation des matières, lesquelles ont moins d’impacts sur l’environnement. Certains métaux comme l’aluminium sont recyclables à l’infini, et saviez-vous que 35% de la production mondiale de cuivre sont issus de cuivre recyclé ?

  • Que deviennent vos métaux ?

Aluminium

Aluminium

L’aluminium est un élément métallique le plus abondant au sein de l’écorce terrestre et contribue naturellement à préserver l’environnement et à réduire les coûts car il est recyclable à l’infini. Le recyclage assure chaque année près de 35% des besoins français en aluminium ce qui permet d’économiser 95% de l’énergie nécessaire à la production de la même quantité d’aluminium primaire. Le recyclage de l’aluminium permet de fabriquer des radiateurs, des carters de moteurs d’automobiles, des lampadaires de jardin, ou bien des montants d’étagères etc.

Acier

Acier

Résistant, malléable, esthétique… l’acier est un métal très utilisé pour emballer divers produits et notamment des denrées alimentaires, pour les voitures, l’électro-ménager, le mobilier. L’acier, c’est le matériau anti gaspi par excellence, tous les objets usagés en acier peuvent retourner dans une aciérie pour y commencer une deuxième vie. L’acier recyclé conserve toutes ses qualités premières.

Ferrailles

Ferrailles

Il n’y a pas un type de ferrailles mais des ferrailles, qui sont tout simplement des métaux ferreux. Les ferrailles sont des déchets issus de : produits métalliques en fin de vie, biens de consommation, chutes de fabrication industrielle comme des chutes d’emboutissage de tôles automobiles, tournures, chute de construction mécanique ou bien des ferrailles de démolition qui viennent du secteur du BTP, démolition d’usines.

Cuivre

Cuivre

Le cuivre ou métal rouge : fils et câbles dans le bâtiment, télécommunication, les tubes en cuivre, les moteurs, l’électroménager, les produits high-tech… La demande de cuivre progresse, nous avons donc tout intérêt que nos déchets en cuivre soient correctement recyclés lorsqu’ils atteignent leur fin de vie. Aujourd’hui, plus de 40% de la demande européenne en cuivre est satisfaite par le recyclage. Recyclons le cuivre afin d’assurer sa disponibilité pour les générations futures et permettre en outre une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 85% par rapport à la production primaire.

Laiton

Laiton

Le laiton est parfois improprement appelé cuivre jaune. Le laiton est un alliage qui combine deux métaux non ferreux, le cuivre et le zinc. On trouve plusieurs types de laiton car on peut y ajouter d’autres éléments tels que le plomb, l’étain, le fer, l’aluminium, le magnésium… Certains laitons ont donc des caractéristiques qui s’approchent ou dépassent celles des aciers d’usage courant. Le laiton est utilisé dans une gamme très vaste d’applications : la robinetterie domestique ou industrielle, l’automobile, la connectique, les laminés de laiton (plaques) sont utilisés en décoration pour la gravure et bien évidemment le laiton est utilisé pour des instruments de musique.

Inox

Inox

L’inox appelé aussi acier inoxydable est un alliage de fer, de carbone, de nickel et de chrome. Il est résistant à la corrosion, à la chaleur et très facile à entretenir et à fabriquer. L’inox est présent dans la fabrication d’ustensiles de cuisine (fourchettes, couteaux, plaques de cuisson…) on le retrouve dans l’industrie mécanique, mais aussi dans l’agroalimentaire, les transports, la médecine.

Saviez-vous que sa source principale de matière première est la récupération de métal mis au rebut. L’inox possède le taux de recyclage le plus élevé parmi tous les alliages industriels.