Recyclage des déchets verts

Recyclage des Déchets Verts, c’est le moment

Le printemps est là, c’est l’heure du grand nettoyage du jardin : La tonte de la pelouse, le désherbage, l’élagage de votre belle haie généré des déchets végétaux. Le recyclage des déchets verts est un geste important pour notre belle planète.

Le Grand Lyon a eu une excellente initiative. Jusqu’au 4 juin 2016, la communauté propose de déposer vos déchets verts dans l’un des points de collecte identifiés afin qu’ils soient collectés et recyclés. L’accès à ses points de collecte sont exclusivement réservé au résidant du territoire de la Métropole de Lyon. Fourgons, bennes et véhicules à plateau interdits. Ouvert seulement le samedi de 9h30 à 16h30 avec une interruption de 12h à 14h.

S’occuper de son jardin l’esprit tranquille :

Si vous souhaitez, une solution avec moins de contraintes, travailler dans votre jardin avec plus d’amplitude horaire, ne pas se soucier des allers/retours, de l’endroit de la collecte. Tailler le samedi et évacuer vos déchets le dimanche. Contactez-nous au 04 78 70 23 23 ou directement sur notre site. Nous vous proposons une location de benne pour vos déchets verts en forfait week-end, pour avoir l’esprit tranquille. De nombreux particuliers utilisent cette option et nous sommes fier de leur rendre service.

Les infos pratiques lors de la commande de votre benne pour recycler les déchets verts :

jardin

    • Déchets acceptés dans nos bennes : Tous les déchets végétaux sont acceptés – tonte de pelouse, taille de haies, branchages, feuilles mortes.
    • Nos bennes disposent de portent arrières pour faciliter de chargement. Dans la majorité des cas, une benne de 10m3 voir 12m3 suffit pour l’évacuation et le recyclage de vos déchets verts.
    • Notre zone d’intervention pour le recyclage des déchets verts : 30 km autour de la Métropole du Lyon. En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 70 23 23 directement sur notre site.

Nous avons déjà poser des bennes pour le recyclage des déchets verts dans les communes suivantes : Communay, Quincieux, Saint Germain, Rochetaillée, Lissieu, Curis, Limonest, Poleymieux, Albigny-sur-Saône, Cailloux sur Fontaines Fontaines Saint-Martin, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Collonges-au-Mont-d’Or, Couzon-au-Mont-d’Or, St-Romain-au-Mont d’Or, Marcy l’Etoile, La Tour de Salvagny

Votre benne de déchets verts sera recyclé dans les filières agrées. Les déchets de votre jardin seront compostés.

Petit rappel : il est interdit de brûler les déchets végétaux à l’air libre

En France, il est strictement interdit (sauf arrêté préfectoral) aux particuliers comme aux professionnels de brûler à l’air libre leurs déchets verts. Si un particulier brûle ses végétaux, il devra répondre de ses actes devant le tribunal administratif. Une amende de 450€ pour tout contrevenant (source : code pénal). La combustion dans la nature des déchets verts présente des risques importants sur la santé et sur l’environnement.

Il vous en coutera moins cher de louer une benne par le biais de notre service