Prix de la ferraille et des métaux sur Lyon

Retrouvez les cours actualisés :  Ferraille, Acier, Cuivre, Aluminium, Inox, Zinc et Plomb sur Lyon :

Voici une liste non exhaustive des  prix de la ferraille et des métaux  pratiqués par notre entreprise aux portes de Lyon, à Saint Fons sur la semaine du 17 au 31 Aout 2015. En tant que récupérateur de métaux ferreux et non ferreux , les prix sont basés sur  les transactions des métaux dits « non ferreux » (aluminium, cuivre, plomb et zinc) qui  passent par le London Metal Exchange (LME), leurs cours sont très volatils.  Pour  l’acier, l’inox ou la ferraille, les  prix sont  dépendants de la conjoncture économique donc de l’offre et la demande industrielle. On constatera, une baisse globale des prix depuis prés d’un an,  le ralentissement de la demande tire les prix vers le bas.

  • Prix de la ferraille : 

Quelques soit la catégorie de ferraille,  le prix s’établit à 0.08 euros/kilos. Voici les différents types de ferraille recyclés: Vieille ferraille d’épaisseur inférieure à 6 mm (type E1C), veille ferraille d’épaisseur supérieure à 6 mm (type E3), ferraille broyée (type E40), chutes neuves de ferraille d’épaisseur inférieure à 3 mm (type E8)

  • Prix du Cuivre :

 Le prix du cuivre s’établit à 3.5 euros le kilo pour le millberry (cable dénudé). Pour les autres types de cuivre, contactez –nous.

  • Prix de l’Acier :

Il y a plusieurs catégories d’acier, les prix variés selon la qualité de l’acier. Le prix de départ est de 0.07 euros le kilo. Pour le prix des tournures d’aciers (types E5M) contactez –nous.

  • Prix du Zinc :

Le prix du zinc  va de 0.60 à 0.80 euros le kilo,  en baisse sur un an. Le zinc est un métal bleu-gris. 50% de la production de zinc est destinée à la galvanisation. La galvanisation est un traitement qui permet de recouvrir un autre métal d’une couche de zinc afin  de le rendre résistant à la corrosion.

  • Prix de l’Aluminium : 

Très bon conducteur d’électricité, l’aluminium tend à remplacer le cuivre, plus cher et plus lourd, pour les câbles électriques. Le prix de l’aluminium s’établit  0.80 euro le kilo.

  • Prix du Plomb :

Le prix du plomb s’établit autour de  0.80 euros le kilo. Interdit en 1995 pour l’utilisation des canalisations en raison de sa toxicité, le plomb était le métal phare de la  tuyauterie. Actuellement, le plomb est principalement utilisé dans la fabrication de piles et batteries électriques.

Nos prix sont valable de la semaine du 17 au 31 Aout 2015. Ils sont susceptibles de changer à la hausse comme à la baisse selon l’évolution des marchés. Contactez-nous ou bien venez livrer vos métaux directement sur notre site de Saint Fons aux portes de Lyon.