Environnement

ISO 14001 : Norme environnement

Certifié ISO 14001 depuis Juin 2015, norme  concernant  l’environnement,  nous sommes fier d’avoir réussi notre audit de suivi fin Mars avec succès, sans non-conformité.

Comptoir Lyonnais des Métaux, intègre non seulement  les aspects et impacts sur  l’environnement mais s’engage au delà,  avec une politique H.S.E (Hygiène, Sécurité et Environnement). Notre politique H.S.E s’inscrit dans un élan participatif et fédérateur de  l’ensemble du personnel.

Nos objectifs démontre votre engagement envers l’environnement :

  • Respecter les exigences règlementaires et autres exigences,
  • Améliorer en continue ses performances  environnementales, d’hygiène et de sécurité,
  • Prévenir de toute pollution liée à nos activités,
  • Protéger ses salariés par des équipements adaptés.

Comment se passe le processus de certification ISO 14001 : norme environnementale ?

Le processus de certification ISO 14001, norme de management environnementale,   repose sur des audits annuels, selon des cycles de 3 années. Leur durée dépend de la taille et de la complexité de l’entreprise. Un auditeur, pour nous, DNV-GL vient vérifier chaque année la démarche environnementale au sein de l’entreprise. L’audit de suivi permet de contrôler  la pérennité de la démarche environnementale et de la politique H.S.E. L’auditeur vérifié que notre système nous pousse à nous améliorer, qu’il contribue à limiter notre impact sur l’environnement. Notre système doit être de qualité  et  efficace. Il doit nous permettre de maitriser nos  responsabilités environnementales.

Mais qui est DNV-GL ?  C’est une entreprise international présent  dans plus de 100 pays qui propose des services de certifications auprès de clients appartenant à un large éventail de secteurs d’activités, avec un expertise reconnu sur des secteurs à haute exigences comme  pour l’industrie maritime, pétrolière, gazière et énergétique.

Les points fort « environnement » de Comptoir Lyonnais des Métaux :

« La mise en oeuvre de la norme nous a également permis d’améliorer de manière significative notre impact sur l’environnement. Pour la seule année 2015, nous avons progressé sur notre taux de valorisation des déchets. Notre taux de valorisation s’explique par l’utilisation de filière de recyclage plutôt que d’envoyer  les déchets  vers des sites d’enfouissement. De plus, nous avons réduit notre consommation d’eau grâce à un suivi mensuel plus rigoureux. »

Un grand merci à toute l’équipe pour la réussite de l’audit de suivi.