Challenge mobilité – Auvergne Rhône Alpes

« Au travail, je vais autrement », le Challenge Mobilité

 « Au travail, je vais autrement », le  Challenge Mobilité initié par la région  Auvergne Rhône-Alpes est un évènement de sensibilisation à la pratique des modes de transport alternatifs à la voiture, pour les déplacements domicile-travail. Pour la 6ème édition,  les entreprises, les établissements  sont invités à participer à cette manifestation qui se déroulera le 9 juin. 

Relevez le défi Mobilité : Au travail j’y vais autrement !

« Au travail, j’y vais autrement » est une initiative impulsée par la Région et l’ADEME depuis 2011.

Vous êtes une  entreprise, une collectivité, une association  pourquoi ne pas organiser le temps d’une journée un évènement promouvant les mobilités alternatives : marche, vélo, covoiturage, transports en commun… pour les déplacements domicile-travail. Cette manifestation s’intègre dans une réflexion plus globale d’une croissance plus verte pour notre région, en faveur du développement de l’éco-mobilité afin d’inciter à la diminution de l’usage individuel de la voiture.

Objectif du challenge mobilité

C’est tout simple, l’idée est de  promouvoir la mobilité au sens large. Pour aider au changement de comportement, il faut  montrer  qu’il existe une multitude de solution de mobilité autre que la voiture individuelle.

Principe du challenge mobilité

Le challenge « Au travail j’y vais autrement » vise à favoriser  le vélo,  la marche à pied, les  transports en commun, le covoiturage pour les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que la voiture auprès des  « rhôvergnats » . Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité et de faciliter l’usage de modes alternatifs pour leurs salariés.

Rendez – vous pour le challenge le 09 juin 2016. Cependant, entreprises qui ne peuvent pas organiser leur challenge le 9 JUIN  pourront choisir un autre jour entre le lundi 06 juin 2016 et le vendredi 10 juin 2016, ( il faudra prévenir avant l’organisateur de Région Auvergne Rhône-Alpes.

La journée mobilité c’est pour qui ?

Structures  publiques, privées ou associatives, quelle que soit la taille.

Un classement régional et local des établissements et entreprises  sera établi, il donnera lieu à une remise des prix pour les plus exemplaires pour tout  les salariés qui effectuent  le jour de l’événement soit le 9 JUIN  leur déplacement en mode alternatif (vélo, marche à pied, trotinette, skate board…) .

Une cérémonie de remise des prix se déroulera à Lyon le 20 juin 2016.

Challenge Mobilité : Modalité d’inscription
Pour en savoir plus sur le déroulement du Challenge, consultez  les différentes rubriques proposées sur le site.